Last Try

Guilde Last Try Dalaran
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Protoon
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: La charte de guilde   Ven 14 Oct - 21:35

La guilde "Last Try" rassemble d'anciens joueurs de plusieurs guildes et autres qui souhaitent progresser ensemble dans le contenu VHL & HM que nous offre World of Warcraft.

Vivre en communauté demande souvent de faire quelques sacrifices personnels. "Last Try" ne vous demande pas un total dévouement, mais les règles qui suivent sont nécessaires pour mener la guilde dans le droit chemin. Pour ce faire nous avons besoin d'une guilde motivée et organisée, c'est à partir d'ici que vous intervenez !

La guilde

La vie de la guilde tourne autour du forum.

- Nous vous demandons 3 jours minimum de présence par semaine aux événements organisés par la guilde parmi les 4 soirs suivants : Lundi, Mercredi, Jeudi et Dimanche.
- Les horaires de raids sont normalement : 20h30 groupage, 21h00 premier pull, 00h00 fin de raid.
- Toute abscence injustifiée (sans justification sur le forum dans la partie "absences") vous vaudra un premier avertissement avec sanction de vos DKP. En cas d’absences répétées, les officiers auront le droit de vous exclure de la guilde.
- Tout joueur non connecté depuis deux semaines sans information préalable se verra immédiatement déguildé sans justification.
- Vous devez consulter régulièrement le forum. Il contient les stratégies des boss, les informations importantes de la guilde. Sa consultation quotidienne est donc obligatoire !

- Les remarques et critiques sont acceptées dans la mesure où elles restent constructives. Pour ce faire un topic dédié est à la disposition des membres ( "taverne"). Tout joueur s'égarant à se plaindre sans réelle justification sera immédiatement averti, puis sanctionné en cas de récidive fréquente.
- N’oubliez pas que vous représentez la guilde : soyez fairplay en toutes circonstances. Toute action de ninjaloot avérée vous vaudra une exclusion de la guilde.


Les raids

- Toute personne de grade VHL décidant de partir se taguer avec une autre guilde, pour quelque raison que ce soit, sera déguildé.
- Un système d'inscription aux raids sera à la disposition des joueurs via le forum (EQDKP dans l'onglet "Features". L'utilisation de cette interface est obligatoire pour l'inscription aux raids.
- Les consommables : Pendant les raids, les officiers ou responsable de classe déposent les chaudrons et festins. Tout joueur participant aux raids (donc en grade VHL) doit déposer 20 poissons par semaine et 3 flacons (ou les plantes nécessaires à leur fabrication) dans l'onglet de la banque de guilde prévu à cet effet.
- Les raids sont prévus longtemps à l'avance, vous pouvez donc vous inscrire longtemps à l'avance aussi.
- Tout joueur connecté le jour de l’événement devra se joindre au raid si il reste des places vacantes.
- En cas de surnombre pour une sortie, un roulement sera effectué entre les classes sous la tutelle des Officiers. Si ce roulement ne permet pas à certains joueurs d'être présents sur certaines rencontres spécifiques à plusieurs reprises, ils doivent l'indiquer sur le forum afin que l'ensemble des officiers puissent remédier au problème.
- Tout joueur en retard pour un raid sera remplacé si la composition le permet, indépendamment du système de roulement et sans réclamation possible.
- Les stratégies étant postées sur le forum, tout joueur créant des difficultés lors des combats par sa méconnaissance manifeste de la rencontre, pourra être remplacé, sans réclamation possible.
- Ventrilo (VT) est obligatoire, c’est par ce biais que s’effectuera le déroulement vocal des combats. L'adresse du serveur Ventrilo est disponible dans l'onglet info de guilde de Wow.
- Tout joueur interrompant intempestivement sur Ventrilo le(s) lead(s), pourra être banni du raid.

- Les Raids se font normalement à 10 joueurs.

- Le choix de prendre ou non un joueur relève des officiers, selon la viabilité du raid, les performances du joueur ou son attitude générale.
- Une personne qui ignorera sciemment les ordres d'un officier, mettant en péril la bonne marche du raid et le plaisir de jeu de tous les autres, se verra sanctionnée dans un premier temps puis éjecté de la guilde si le comportement persiste.


Les Loots

-Le système de loot est "DKP Suicide". Tout joueur venant en raid et tuant des boss gagne des points DKP. Quand plusieurs joueurs désirent le même objet sur un boss, l'attribution du loot (hors objets légendaires) se fait à celui qui a le plus de points, dont l'objet est en rapport avec sa classe et sa spécialisation. Le joueur obtenant le loot perd des DKP, permettant aux autres joueurs d'obtenir le prochain objet. Plus vous êtes présents, plus vous aurez vite les objets que vous voulez.
-Lors de l'annonce du loot suite à la mort du boss, les joueurs doivent faire " 1" sur le canal raid afin d'indiquer si ils veulent l'objet pour leur spécialisation principale, ou " 2" si ils veulent pour leur spé secondaire.
-Un " 1" est prioritaire sur un " 2".
-Les objets désirés en " 2" ne coûtent pas de DKP mais sont attribués au rand entre les différents joueurs voulant l'objet en " 2".
-Les Spécialisations secondaires utiles pour le raid sont prioritaires dans les attributions d'objet 2. Exemple: un tank dépannant souvent en dps, ou un dps venant soigner de temps en temps. Ceci est donc valable surtout pour les classes dites hybrides.
-Les attributions de loot étant très souvent un motif d'engueulade, merci d'avertir à l'avance la guilde, si vous désirez particulièrement un objet, afin que l'on puisse s'arranger au mieux.


La vie au sein de la guilde

-Vous devez vous comporter de manière polie avec TOUS les membres de la guilde et des autres guildes !
-Il est interdit de BL un membre de la guilde sous peine de sanctions.
-Les insultes raciales, sexistes, religieuses, ou autres vous vaudront un avertissement et/ou un déguildage.
-Si vous êtes en conflit avec un autre joueur, vous avez le choix entre : vous entendre avec lui, le faire exclure si son comportement est inadmissible, ou partir.
-Les officiers ne sont pas là pour faire la police, essayez de désamorcer les conflits vous mêmes avant de venir vous plaindre.
-En cas de micro défectueux d'un joueur, vous êtes autorisé à le mute sous Ventrilo, après l'avoir prévenu.

Le staff

GM : Protoon
Officiers : Elhowind, Astrelle, Thorkhan



Le recrutement

Vous êtes level 85 avec de l'expérience, un équipement suffisant pour nous suivre & majeur, vous adhérez à cette charte, et vous êtes désireux et motivé de rejoindre notre guilde. Alors voici comment cela se passe :

- Mettre un post dans la partie recrutement du forum avec un descriptif et vos motivations (pensez à respecter le template proposé)
- A la fin de votre post de recrutement, veuillez insérer "Lu et approuvé" suivi du petit smiley Sleep
- Suite à cette candidature, une réponse vous sera donnée.
- Si cette réponse est favorable une période d’intégration d'environs 15 jours (variable) au sein de la guilde commencera. Pendant cette période les postulants ne seront pas prioritaires sur les éventuels butins de guilde, bien que des items puissent leur être attribués. Ils n'auront également qu'un accès limité à la banque de guilde.
- A la fin de cette période les Officiers statueront sur le guildage définitif.
- Si le candidat s'interroge sur la lenteur de la réponse à sa candidature, il ne doit pas hésiter à contacter un officier.

Si cette charte vous semble excessive, que certaines règles vous paraissent abusives alors passez votre chemin.
Dans le cas contraire, la signature de la charte implique quelle soit suivie.

Si vous adhérez à nos principes de fonctionnement, et que vous décider de postuler, nous vous souhaitons bonne chance et peut être partagerons nous ensemble la même bannière.
Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Try :: Bienvenue :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: